la chasse et la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la chasse et la pêche

partageons notre passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebi24360
garde chasse-peche
sebi24360


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : patient
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma carte de pêche et de chasse
Nom:
Votre attirail:

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty
MessageSujet: fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)   fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) EmptySam 19 Jan - 1:12

Matériel nécessaire : moule en plâtre, une récipient pour faire fondre le plomb, des pinces, du plomb de récupération, du fil de cuivre, des émerillons. J'ai acheté le récipient chez Rougié Plé au rayon "soldats de plomb", vous pouvez aussi y acheter du plomb au kilo.

plier en 2 un morceau de cuivre (fil électrique dénudé), passer un émerillon
placer la boucle en cuivre horizontalement et la bloquer (attention le cuivre flotte sur le plomb !)
couler le plomb dans l'empreinte (attention chaleur)
laisser refroidir ou tremper dans l'eau
ébavurer
peindre éventuellement (peinture à maquette)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-nature.1fr1.net
manuel123456




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2008

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty
MessageSujet: Re: fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)   fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) EmptyLun 22 Déc - 17:09

Salut ,
J'écris pas mal d'article sur la peche de la carpe et j'en est justement écris un sur la fabrication des plomb maison il n'y a pas longtemps je me permet donc de le mettre en ligne car je le trouve plus complet ...

La fabrication des plomb sois meme est quelque chose de tres interessante et permet de faire quelque économie , mais attention toutefois il y a aussi quelque regle de securiter a respecter ... C'est d'ailleur pour sa que je creer cette article , pour expliquer au mieux la fabrication de plomb maison !

Regle de securitée : Il faut toujours faire cela a l'exterieur ou dans un endroit extrement aérer , mais le mieux est de faire sa a l'exterieur car les vapeur produite par le plomb lors de la fonte sont extrement nocives !! A l'exterieur presque aucun probleme a condition de ne pas mettre son nez au dessus , pour une protection optimale certains porte des masque integrale au visage avec filtre appropriée mais apparament ce n'est pas forcement obligatoire lorsque l'on fait cela a l'exterieur , parcontre lorsque l'on fait cela a l'interieur meme si c'est tres aérer ou que l'on fond tres souvent du plomb , je vous conseille vivement de mettre un peu d'argent pour acheter un masque ce que je compte faire dans le temps ! Il faut que tout votre corp soit recouvert par vos vetement , car je vous garantie que du plomb qui vous coule sur le peau doit laisser des sequelles , pour ma part sa ne met jamais arriver mais une matiere en fusion , c'est évident ! Il faut ainsi des gant ainsi que de bonne chaussure ...

Outil pour la realisation de plomb maison :
- 1 Ecumoir
- 1 Louche
- 1 Bonne casserole (de preference en fonte)
- 1 Rechaud tripate avec bouteille de gaz
- 1 Challumeau
- Moule a plomb


Faire fondre le plomb ... Sur cette photo autour de l'installation j'ai mis des brique refractaires car étant donnée qu'il fait froid dehors et sinon cela metrée trop de temps a chauffer le plomb !

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_10

Avec un écumoir je viens enlever toute les impureter qui flotte a la surface du plomb (feuille , peinture , ...)

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_11

Avec le challumeau j'ai chauffer le moule que je vais utiliser car cela donne un meilleur resultat quand il est chaud ... J'y place ensuite des émerillon dans les endroit prévu a cette effet , puis referme le moule et le serre bien avec un serre joint ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_12

Je verse ensuite le plomb en fusion dans le moule avec une louche ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_13

Apres quelque seconde le plomb est dure mais encore brulant alors avec quelque précaution j'ouvre le moule ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_14

Je sort ensuite les plomb du moule avec des gants et les pause par terre en attendant ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_15

Pour ce coup la je n'en n'est fait qu'une quinzaine manque de temps , mais il ne sont pas encore totalement fini car comme vous pouvez le voir il faut enlever les bavure et les plastifier ... A voir dans la Parti 2 !

Qu'en pensez vous Question N'hésitez pas a poser vos question ...

Merçi ,

A bientot !

Partie 2

Apres l'article "Article Fabrication de plomb maison Part 1" , voici la partit 2 , Finalisation des plomb !

Apres avoir fini le coulage des plomb hier , ne devons maintenant ébavurez a l'aide d'une pince et d'un couteau ... Rien de compliquer contrairement a ce que l'on peu penser car le plomb est en fait un materiaux tres fragiles !

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_16

Une fois le travaille terminée voici le resultat ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_17

Passons maintenant a la plastification !

Apres avoir accrocher des petit fil de fer sur chaque emerillion de tout les plomb , je fait chauffer le plomb avec la flamme d'un challumeau sans excès et a bonne distance , je chauffe pendant 10-15 petite seconde ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_18

Ensuite , lorsque le plomb et encore bien chaud je le plonge bien dans de la poudre plastifiante ...

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_19

Puis je le repasse juste quelque petite seconde sous la flamme du challumeau histoire que la poudre plastifiante s'applique bien sur le plomb , puis je les met a refroidir !

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_20

Une fois completement refroidi je peut enlever les fils de fer , et les tour est jouée !

Voici le resultat final

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Photo_21

Et voila mon article sur la fabrication de plomb maison ce fini là ! J'espere que cela vous a plu , que je suis assez clair dans mes explication et que cela va pouvoir vous aidez , pour vous aussi , faire vos propre plomb Exclamation N'hésitez pas a me poser des question et aussi critiquez si vous trouvez que certaines chose ne sont pas correct ou sont mal expliquez Wink

Une bonne adresse pour pouvoir acheter le materiel neccessaire a la réalisation de plomb ...
http://www.almomail-peche.com/

Merçi ,

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
sebi24360
garde chasse-peche
sebi24360


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : patient
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma carte de pêche et de chasse
Nom:
Votre attirail:

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty
MessageSujet: Re: fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)   fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) EmptyLun 22 Déc - 17:17

merci davoir perfectioné vachement bien expliqué est puis salut a toi vu que tu é nouveau
( ps:passe par la case presentation des membre ) merci
Revenir en haut Aller en bas
https://la-nature.1fr1.net
manuel123456




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2008

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty
MessageSujet: Re: fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)   fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) EmptyLun 22 Déc - 21:09

Salut ,
Merci ! Very Happy Et je me suis deja présentez ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebi24360
garde chasse-peche
sebi24360


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : patient
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma carte de pêche et de chasse
Nom:
Votre attirail:

fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty
MessageSujet: Re: fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)   fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) EmptyMar 23 Déc - 22:30

dsl javé pa vu
Revenir en haut Aller en bas
https://la-nature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty
MessageSujet: Re: fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)   fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication des plombs à carpe (trilobes ou autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcage pour la carpe
» peche a la carpe sa vous dit
» CARPE COMMUNE description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la chasse et la pêche :: techniques de pêche :: bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser