la chasse et la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la chasse et la pêche

partageons notre passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour bien debutée

Aller en bas 
AuteurMessage
sebi24360
garde chasse-peche
sebi24360


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : patient
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma carte de pêche et de chasse
Nom:
Votre attirail:

pour bien debutée Empty
MessageSujet: pour bien debutée   pour bien debutée EmptyJeu 17 Jan - 22:53

L'idéal c'est de trouver des pêcheurs sympa près à livrer tous leurs secrets. Facile à dire.
Mais en cherchant bien, on en trouve dans les clubs et associations. On peut aussi faire appel à des guides-moniteurs de pêche professionnels.

Pour apprendre seul ou se perfectionner, il y a les , les revues , les livres , les cassettes et les DVD qui sont de très bonne source d'informations.

Voici quelques éléments de réponse :

Le bas de ligne doit être en tresse, la longueur dépend du type de montage, les noeuds doivent être parfaits. Pour la pêche au cheveu , je vous recommande le noeud sans noeud .

Le montage doit permettre à la carpe de se libérer en cas de casse, utiliser le montage dit de sécurité.

La bouillette ne doit pas nécessairement flotter. Les montages avec bouillette flottante (pop-pup) sont intéressants dans certaines condition de pêche comme en présence de vase. Il faut que la bouillette flotte d'elle même ou à l'aide d'une bille de lièg, et placer un plomb à quelques centimètres de l'hameçon.

Bouillette à la banane, à la fraise, ... c'est vous qui voyez. En règle général, goût fruité pour la belle saison, et goût carné en automne hiver. Mais chaque carpiste se doit de faire son expérience et trouver les appâts qui conviennent le mieux à la saison et à son lieu de pêche. S'il y avait un recette infaillible pour prendre du poisson, il y a longtemps qu'il n'y en aurai plus !

La plupart du temps, on ne met qu'une seule bouillette sur le cheveu. On peut en mettre deux pour sélectionner des grosses carpes quand on est sur qu'il y en a. La taille des bouillette varie selon qu'elles servent à l'amorçage ou à la pêche. Les montages avec deux bouillettes de tailles différentes sont appelés "bonhomme de neige".

Dans un étang, les carpes se déplacent tout au long de la journée. Elle seront sûrement loin dans la journée, s'il y a trop de visiteurs autour de l'étang. Mais parfois vous les verrez passer à ras du bord. Surtout au moment du frai quand elles se poursuivent. La distance varie entre 10 et 100 mètres, voir plus mais la il faut un bateau pour déposer les lignes.

La carpe se nourrit le jour et la nuit. Il faut donc procéder à des amorçages d'accoutumance pour fixer les poissons sur une zone et une tranche horaire. En fait, les carpes viennent sur l'amorce et se nourrissent si elles ne sont pas dérangées. Au même endroit, j'en ai pris à toutes heures. Il y a généralement un trou dans la journée de 11H à 17H (heure d'été). Mais il m'est arrivé d'en prendre en entre 12 et 14H
Revenir en haut Aller en bas
https://la-nature.1fr1.net
 
pour bien debutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcage pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la chasse et la pêche :: techniques de pêche :: peche de la carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser